Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nébuleuse de mes songes virtuels
13 avril 2007

Progrès par Toi

Je partage avec toi des lambeaux de vie. Je te transporte là où je vais. Tu m’inondes, tu me submerges, tu m’envahies, tu me bouleverses, tu me troubles… Tu occupes toutes les surfaces non meublées, les déserts sans oasis, les montagnes nues, les jardins dévastés…Tu donnes un goût aux repas crus. Tu ajoutes une teinte aux murs délabrés. Tu éclaires les nuits qui manquent de clarté. Tu redresses les arbres penchés. Tu remets sur les rails les trains qui dérapent. Tu pilotes mon destin. Tu approvisionnes mes placards une fois vidés. Tu mets de l’ordre dans mes idées. Tu couvres mon sommeil de sérénité. Tu m’offres le repos sur un lit douillet. Tu m’aides à surmonter les fardeaux. Tu fais agir ma force et mon énergie. Tu me rejoints dans ma course affolée. Tu places une halte le long de mon autoroute infinie. Tu ressuscites les fleurs qui ont séchées. Tu cueilles mes fruits préférés. Tu prononces les mots qui me font défaut. Tu chauffes mes abris glacés. Tu rédiges les livres que je n’ai pas écrits. Tu alimentes les sources qui ont taries. Tu m’apprends les leçons que je n’ai pas pu assimiler. Tu peints les toiles que d’autres maîtres n’ont pas su inventer. Tu me conduis sur des routes où je ne peux rouler. Tu ajoutes un grain de folie à mon sérieux raisonnée. Tu appliques du brillant sur mes yeux cernés. Tu agis sur mon sourire spontané. Tu m’incites à aimer la vie. Tu remets les pendules à l’horloge de mes jours. Tu répares les pannes qui affectent le moteur de mon cœur. Tu soignes les maux qui dérangent ma santé. Tu imposes la vraie logique à tout ce qui m’affligeait. Tu ornes l’espace où j’évolue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nébuleuse de mes songes virtuels
  • Très loin du globe, dans l’immensité du ciel, j’ai élu domicile, puisant ainsi de l’énergie née de la fusion du soleil et de la lune…De là, je prends ma plume et je rends compte de mes songes. Ils constituent le reflet fidèle de mon moi authentique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité